FLEURS DU SUREAU Crêpes aux fleurs du sureau : préparez votre recette de crêpes, puis mettez les fleurs dedans. Mettez à la poêle et enlevez à l'aide de ciseaux les parties vertes des tiges. Des crêpes fabuleuses !

FLEURS DU SUREAU

Crêpes aux fleurs du sureau : préparez votre recette de crêpes, puis mettez les fleurs dedans. Mettez à la poêle et enlevez à l'aide de ciseaux les parties vertes des tiges. Des crêpes fabuleuses !

 
POIRES SAUVAGES Les poires sauvages se mangent difficilement crues, mais cuite en vin rouge avec de la cannelle, gingembre, cardamom, clous de girofle, elles deviennent un dessert inoubliable. A servir avec une glace éventuellement.

POIRES SAUVAGES

Les poires sauvages se mangent difficilement crues, mais cuite en vin rouge avec de la cannelle, gingembre, cardamom, clous de girofle, elles deviennent un dessert inoubliable. A servir avec une glace éventuellement.

CHÂTAIGNES Les châtaignes se mangent grillées. Elles sont prêtes dès qu'elles craquent. Pelez et servez avec un dip de fromage bleu fondu. Succulent ! Vous pouvez également mettre les châtaignes au four avec l'huile d'olive, 20 minutes à 180°. Un goût de patate douce.

CHÂTAIGNES

Les châtaignes se mangent grillées. Elles sont prêtes dès qu'elles craquent. Pelez et servez avec un dip de fromage bleu fondu. Succulent ! Vous pouvez également mettre les châtaignes au four avec l'huile d'olive, 20 minutes à 180°. Un goût de patate douce.

 
NOIX Un noyer est une source de plaisir pour plusieurs générations. Nous mangeons les noix crus en famille, les mettons en salades, ou avec le fromage. Grillez les légèrement pour plus de goût.

NOIX

Un noyer est une source de plaisir pour plusieurs générations. Nous mangeons les noix crus en famille, les mettons en salades, ou avec le fromage. Grillez les légèrement pour plus de goût.

POMMES SAUVAGES Les pommes sauvages se mangent difficilement crues, mais au four à la cannelle, le goût est très bon. Nous les utilisons aussi gratées dans des salades pour ajouter de la fraîcheur. 

POMMES SAUVAGES

Les pommes sauvages se mangent difficilement crues, mais au four à la cannelle, le goût est très bon. Nous les utilisons aussi gratées dans des salades pour ajouter de la fraîcheur. 

 
CERISES SAUVAGES Les cérises sauvages sont plus petites mais ont plus de goût. Enlevez les noyaux et faites une sauce naturellement aigre douce qui peut accompagner tous les plats.

CERISES SAUVAGES

Les cérises sauvages sont plus petites mais ont plus de goût. Enlevez les noyaux et faites une sauce naturellement aigre douce qui peut accompagner tous les plats.

 

 

Autres idées ? N'hésitez pas à les partager sur Instagram et Facebook!